leral.net | S'informer en temps réel

CITÉ ASSEMBLÉE L'Italien cultivait du Yamba chez lui

Un Italien du nom de Marco Fanni est présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Ouakam. Il cultivait du chanvre indien dans la villa qu’il occupe à la Cité Assemblée de Ouakam.
C’est hier, vers 16 heures, que le Major Alioune Fall, commandant de la Brigade de Ouakam, a reçu la visite d’un vigile qui a requis l’anonymat. Un honnête citoyen qui en a marre de voir Marco Fanni cultiver du chanvre indien impunément chez lui. Il s’en est alors ouvert au commandant de brigade et lui a donné le numéro de la villa où loge l’Italien ainsi que des indications claires sur l’emplacement des plantes de cannabis. Des plantes qui étaient, d’ailleurs, visibles de la rue.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Juin 2009 à 06:45 | | 1 commentaire(s)|

CITÉ ASSEMBLÉE L'Italien cultivait du Yamba chez lui
Dès qu’il a reçu l’information, le Major Fall mobilise quelques-uns de ses hommes et se rend sur les lieux. Sur place, il ne trouve pas l’Italien, mais une domestique qui officie au rez-de-chaussée de la villa 10 de la Cité Assemblée de Ouakam où loge l’Italien et sa femme, une fonctionnaire des Nations Unies. Marco Fanni habite au premier étage de la villa en question. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux, la domestique leur a fait comprendre que Marco est absent.

Mais, quelques instants plus tard, Marco, à bord de son véhicule, s’est pointé. Il est automatiquement intercepté par les gendarmes qui le prient de les conduire à l’intérieur de la villa pour qu’ils vérifient quelque chose. Il s’exécute.

Sur place, le Major Fall ne tarde pas à se rendre compte de la véracité de l’information que lui a fourni le vigile. Sur des bouteilles vides de 10 litres de Kirène découpées et remplies de sables et d’humus, Marco a planté du cannabis. Des plantes qu’il a planquées dans d’autres vases de fleurs disséminés de part et d’autre de la maison. Une fois les plantes découvertes, Marco n’a fait aucune résistance pour reconnaître les faits et demander aux gendarmes de régler l’affaire à l’amiable. Le Major de lui faire comprendre que c’est plutôt au juge de régler l’affaire. Il est immédiatement conduit à la brigade.

Interrogé, il a soutenu qu’il avait ramené d’Europe les graines de cannabis. Il est présentement placé en garde à vue et sera présenté incessamment au procureur de la République.



Article Par Daouda MINE, L'Observateur

Paru le Samedi 6 Juin 2009

leral .net


1.Posté par zal le 08/06/2009 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr MR IBA DER THIAM N'OUBLIE PAS CE QUE TU AS PROMIS AUX SENEGALAIS POUR LA CHERETE DU LOYER A DAKAR S.T.P. ENCORE TIENS A TA PROMESSE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site