leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Sène du PIT applaudit le «courage» de Idrissa Seck

Le Secrétaire chargé des Affaires économiques au sein du parti de l’indépendance et du Travail n’a pas voulu faire la fine bouche devant la sortie très médiatisée de Idrissa Seck qui déclare urbi et orbi que la candidature de Me Abdoulaye Wade est irrecevable. «C’est courageux de la part de Idrissa Seck de reconnaître, comme tous les démocrates et républicains de ce pays, que Abdoulaye Wade ne peut pas briguer un troisième mandat», a clamé Ibrahima Sène qui demande au maire de Thiès d’assumer au sein de son parti cette option.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:15 | | 3 commentaire(s)|

Ibrahima Sène du PIT applaudit le «courage» de Idrissa Seck
Il estime dans les colonnes du quotidien « Le Populaire » qu’il n’est pas évident que le Conseil constitutionnel avalise cette prétention du leader du parti démocratique sénégalais (au Pouvoir). «Ce serait même donner raison à Me Abdoulaye Wade a dit publiquement et devant l’opinion internationale que les magistrats du Sénégal ont une conscience d’esclave et qu’ils ne peuvent pas être libres», attise le camarade de Amath Dansokho qui demande aux magistrats de prouver le contraire à Wade.
«Voilà un défi qui est lancé au Conseil constitutionnel qui doit démontrer à Abdoulaye Wade que les magistrats sénégalais n’ont pas une conscience d’esclave. Mais qu’ils sont des gens qui assument des responsabilités honorables», exhorte l’ingénieur agronome et homme politique.


[

Sa Kolda


1.Posté par ddd le 12/11/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

belle franchise !!!!

2.Posté par seck le 12/11/2010 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s,il y,avait au PDS des gens comme idy on n,en serait pas la aujourd,hui,wade ne gouverne plus c,est sa femme son fils qui gouvernent.tous les militants du PDS savent que wade ne pas etre candidat mais ils ont peur de parler pour preserver seulement leurs interets.du courage idy la verite est avectoi donc du courage quitte a quitter de nouveau le PDS.

3.Posté par noums le 12/11/2010 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mané! WADE MOO Niémé thiow!

A 80 ans passé,si le gars s'entête au point de faire réagir et tenir tête à tous ses éléphants,ainsi qu'au peuple souverain,moi je dis:soit il a peur de perdre,se retrouver en prison avec femme et enfants.....

WADE EST TENACE!
Mais le peuple est aussi tenace que lui! les intellectuels sénégalais pareils!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site