leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds déclare la guerre à Talla Sylla

Le président de l’Alliance Jëf-Jël a échappé, mardi, à une convocation de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Mais Talla Sylla devra surveiller davantage ses arrières. Car le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne compte plus le laisser "insulter" son secrétaire général national sans réagir.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2008 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

Le Pds déclare la guerre à Talla Sylla
Ce sont, en effet, les cadres libéraux regroupés au sein de la Cellule initiatives et stratégies (Cis) du Pds qui ont sonné la charge mardi au cours d’une conférence de presse tenue à Dakar. Ces cadres libéraux déclarent ainsi ouvertement la guerre au président de l’Alliance Jëf-Jël qui a déclaré, ce week-end, avoir vu Abdoulaye Wade, alors leader de l’opposition, brûlé dans son domicile du Point E des documents le compromettant dans le meurtre du juge constitutionnel Me Babacar Sèye. Mieux, après avoir déféré à une convoquée annulée de la Dic, Talla Sylla a réitété ses propos. Non sans appeler les Sénégalais à se lever pour faire partir le Abdoulaye Wade et son régime.

Voilà donc des déclarations que ne veulent plus supporter les cadres du Pds qui assimilent Talla Sylla à un "vagabond politique" en "mal de popularité". Boubacar Ba qui a porté la parole des cadres membres de la Cis soutient même que "Talla Sylla a perdu la raison et qu’il est devenu nuisible à la société". "C’est un jeune inutile à la société. Il ne propose rien et n’a aucun argument politique ou économique", a dit M. Ba qui avertit : "Trop, c’est trop".

Toutefois, les cadres libéraux pensent qu’il est inopportun de "jeter Talla Sylla en prison". Mais ils en avertissent pas moins qu’ils lui mèneront désormais la guerre. "Sans descendre à son niveau", a précisé Boubacar Ba, membre de la Cellule initiatives et stratégies (Cis), la structure de cadres du Pds.

Pour rappel, Talla Sylla avait été convoquée mardi par la Dic en même temps que six journalistes dont les organes ont repris les propos qu’il a tenus sur le meurtre de Me Babacar Sèye. Mais la convocation a finalement été annulée. Selon plusieurs quotidiens dakarois, c’est le ministre de la Justice Me Madické Niang qui est intervenu pour calmer les ardeurs de la police. Alors que, selon d’autres, c’est le président Abdoulaye Wade, lui-même, qui a demandé l’annulation de la convocation. Malgré tout, Talla Sylla s’est rendu mardi au Bloc des Madeleines où se trouvent les bureaux de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles (Dic).


source nettali

leral .net