La nuit où son Donald Trump est devenu président des États-Unis, son fils Barron est monté sur scène pour le rejoindre dans la victoire. Le monde a alors découvert le cinquième et dernier enfant de la dynastie Trump.
C’est sa mère Melania Trump qui a surnommé Barron, l’unique fils qu’elle a eu avec le quarante-cinquième président américain, « Petit Donald ». "Barron est physiquement un mélange de nous deux, mais pour le reste il ressemble beaucoup, beaucoup à son père. À l’âge de cinq ans il disait déjà qu’il voulait faire comme son papa : homme d'affaires et jouer au golf", confiait en 2012, au magazine Parenting, la future First Lady.
Le mini-moi de Donald Trump a aujourd’hui 10 ans et la presse a déjà remarqué qu’il ne portait pas de sweats ou de jeans. Barron préfère manifestement les blazers-pantalons comme papa dont il partage aussi une autre passion : celle des beaux jets. Dans sa chambre, confiait sa mère lors de cette même interview, il n’y a aucun poster, les murs sont blancs, tout est bien rangé. En revanche, dans sa salle de jeu (le petit garçon a son propre étage dans le penthouse new-yorkais de ses parents), il y a partout des photos et de dessins qu’il a fait d’avions.
Le petit garçon blond comme son père est décrit par sa mère comme « indépendant », "qui sait ce qu’il veut avec des avis très tranchés« , et «créatif » : « avec ses Lego, Barron adore construire d’impressionnantes maquettes d’immeubles qu’il détruit une fois terminées pour en reconstruire d'autres, nouvelles et différentes ».
Durant toute la campagne, le couple Trump a préféré laissé leur fils dans l’ombre. Scolarisé dans une « private school » près du domicile familial, Barron va changer d’école en janvier pour intégrer un autre établissement près de la résidence présidentielle à Washington. Lui qui grandit en enfant unique (sa demie-sœur la plus proche en âge, Tiffany, a 22 ans) devra se faire de nouveaux copains.
Melania Trump continuera-t-elle à lui préparer son petit déjeuner et sa « lunch box », à l’accompagner le matin et à la ramener le soir de l’école ? Une chose est sure, la vie de « little Donald » ne sera plus vraiment comme avant à la Maison Blanche.
Source Gala.fr